Vaccination Papillomavirus

Luttons contre le cancer lié à certains papillomavirus !

LA VACCINATION CONTRE LE HPV DE NOS ÉLÈVES DE CINQUIÈME .

Les papillomavirus humains (HPV) appartiennent à une famille de virus très contagieux. Il en existe environ 120 de types différents.

Ils infectent la peau et les muqueuses du corps humain dont les zones intimes, mais pas uniquement :

bouche et gorge, vulve, vagin, pénis, anus et surtout le col de l’utérus.

70 à 80%

Des hommes et des femmes rencontreront au moins un papillomavirus au cours de leur vie. Dans la majorité des cas, les personnes infectées par les papillomavirus ne présentent aucun symptôme, et le corps élimine seul le virus.

MAIS… si le corps n’arrive pas à éliminer le virus tout seul, l’infection persiste et peut évoluer dans les 10 à 30 ans vers un cancer.

PROTÉGEZ VOS ENFANTS CONTRECERTAINS CANCERS LIÉS AU PAPILLOMAVIRUS !

Pour cela, nous proposons à tous les élèves de cinquième d’être vaccinés. Des équipes mobiles qualifiées issues des centres de vaccination réaliseront avec l’accord des deux parents cette vaccination.

Vous serez bientôt informés.

N’hésitez pas à contacter Mme Devienne, l’infirmière du collège pour de plus amples renseignements.