Le Programme “Chut’on lit” : Cultiver la Passion de la Lecture

​

Nous sommes ravis de vous présenter une nouvelle initiative passionnante au sein de notre collège : le programme “Chut’on lit”. Conscient de l’importance de la lecture dans le développement intellectuel et personnel de nos élèves, nous avons mis en place cette activité quotidienne de 15 minutes dédiée à la lecture.

Pourquoi le Programme “Chut’on lit” ?

Nous avons observé qu’un nombre croissant d’élèves ne consacraient pas suffisamment de temps à la lecture, se limitant parfois aux ouvrages imposés par le cursus scolaire. Le “Chut’on lit” vise à remédier à cette lacune en encourageant tous nos élèves à explorer l’univers infini des livres.

Les Avantages du “Chut’on lit” :

1. Développement des Compétences en Lecture : Cette pratique quotidienne renforce la compréhension, la vitesse de lecture et le vocabulaire de nos élèves.

2. Stimulation de l’Imagination : La diversité des genres et styles littéraires ouvre les portes de l’imagination et encourage la créativité.

3. Concentration et Focalisation : Allouer 15 minutes par jour à la lecture renforce la capacité de concentration, une compétence précieuse pour les études et la vie quotidienne.

4. Élargissement des Horizons : Les livres offrent une fenêtre sur une multitude de sujets, d’auteurs et de cultures, élargissant ainsi les horizons de nos élèves.

5. Bien-être Mental : La lecture est une formidable évasion du stress quotidien, offrant aux élèves un moment de calme et de détente.

Choisissez Votre Livre :

Dans le cadre du “Chut’on lit”, les élèves ont la liberté de choisir le livre qui les captive le plus. Cette autonomie favorise la responsabilité et renforce leur confiance en eux.

Nous sommes impatients de voir comment cette initiative enrichissante impactera le parcours de nos élèves. Rejoignez-nous dans cette aventure littéraire quotidienne et ensemble, cultivons la passion de la lecture !